Bonsoir
Le 29 janv. 2014 22:42, "Marie jo Libo" <mariejo@opengo.fr> a écrit :

Bonsoir Sophie,

Le 29/01/2014 09:34, Sophie a écrit :

[...]

l'association qui a en effet comme mission d'apporter des moyens
logistiques au projet n'est pas mentionnée,
juste ignorée. Et que pour valider un stand, il faut une entité morale.
Si ce doit être la Mouette, cela le sera sans souci, c'est bien sa
mission.

Ben si, on a TDF ou TDM, qui n'a pas de moyens, mais des idées :)
Plus sérieusement, quelles sont les moyens logistiques dont tu parles ?
TDF fournit banières, flyers, etc. Je peux demander un budget de
fonctionnement également, le projet brésilien avait en 2013 un budget de
6300 € [1] et a demandé plus pour 2014.
https://wiki.documentfoundation.org/TDF/BoD_Budget
Mais ça c'est uniquement pour des objectifs TDF et LibreOffice projet.

Super. C'était bien l'objet d'une fondation. (entre autres bien sûr)
Donc, pas de souci pour SL. TDF gère avec entité morale, flyer, bannières
et tout le reste.

Ca semble le cas pour SL, OWF, RMLL et consorts

Autrement dit, est-ce que La Mouette veut seulement attirer de nouveaux
utilisateurs (LibreOffice en tant que produit) ou travailler au
développement de la communauté contributeurs-utilisateurs (LibreOffice
en tant que projet et produit) ?

Les deux je pense mais c'est une question intéressante qu'il nous
faudrait évoquer en conseil d'administration.
De nombreux membres de la Mouette font partie du projet LibreOffice mais
l'association en tant que telle n'est
clairement pas identifiée comme contributeur du projet. C'est ici que se
tient le débat depuis de longs mois.

C'est effectivement à discuter sur vos listes, mais en fait c'est
urgent, parce que comme tu le sais, des contributeurs francophones, on a
en besoin aujourd'hui, ou la nuit dernière pour tester la RC4.

Pas sur nos listes Sophie. Mais avec TDF. Nous demandons une réunion
depuis des mois pour savoir comment travailler
correctement ensemble.

Donc je suppose que vous en avez discuté avec TDF.

Quant à la RC4 de la V 4.2 je suppose...
J'en suis à faire remonter à Mimo

Heu, je ne comprends pas bien ce que Mimo a à voir avec le processus de QA
de LibreOffice ?

les bugs importants de la 4.1.4. (car je n'ose plus écrire su Qa-test)

Et pourquoi ?

Et qu'en tant que professionnelle, je ne peux pas me permettre de perdre
mes données avec toutes les régressions induites
dans les nouvelles version.

Aucun utilisateur heureusement. Au vu des bugs, ca ne semble pas le cas non
plus.

Et à l’argument "Pas assez de contributeur/développeurs", je ne cesse de
répondre "trop de versions". Et marre des régressions.

Tu proposes quoi en tant que membre de la fondation et tu as proposé quoi
en tant que professionelle à la fondation  ? Et peux tu donner les numéros
de bugs concernant les régressions dont tu parles ?

Je pense que, en ce moment au niveau francophone, le plus important est
de développer la communauté contributeurs-utilisateurs.

Tu as parfaitement raison.

Ben oui, s'il n'y a plus de version francophone demain, ce serait
dommage.

Il y aura toujours une version Francophone. Je suis nullement inquiète.

Ah tu te proposes ? Parce que moi je suis pas sure d'être dispo.

Quel est le problème ? de Savoir qui fait la localisation ou bien qu'elle
existe ?

Ben simplement commencer à bosser le weekend prochain dessus. Tu as des
noms ? Parce que le 'qui' on sen fout, il faut juste qu'il fasse le boulot.
Au moins corriger les bêtises que j'ai faites pour la prochaine version ce
serait pas mal.
Quand à la 4.3 je te laisse juge de sa nécessité en français.

À bientôt
Sophie