qu'il l'a créé
Qu'il l'a créée ..

Oui, on voit les fautes que quand c'est envoyé !

Message du 01/02/13 18:04
De : "christophe cazin"
A : "Jean Paul Durand" , "discuss@fr.libreoffice.org"
Copie à :
Objet : Re:[fr-discuss] renseignements

Bonjour Jean Paul,

Je vais essayer de répondre à ce qui me semble un comportement normal de ton ordinateur.

Quand tu utilises un traitement de texte, c'est en général pour créer ou modifier un document.

Le traitement de texte, quel qu'il soit enregistre par défaut ton document dans son format natif
qui est un format révisable, c'est à dire que si tu as fait une erreur, tu peux rouvrir le
document et le modifier (c'est l'avantage d'un traitement de texte sur une machine à écrire).

Quand tu cliques sur le document, c'est rarement pour le découvrir ou le lire puisque c'est toi
qu'il l'a créer et le comportement par défaut veut qu'il s'ouvre avec l'application qui l'a créé
pour permettre sa révision.

Tu peux changer ce comportement par défaut mais il faut d'abord que tu nous dises dans quel but
et pour qui tu fabriques tes documents (sans être trop indiscret) , et ce qui te gène car il y a
plusieurs façons de faire mais qui entraîneront d'autres difficultés pour toi ou tes futurs
lecteurs.

Cordialement,

Christophe

Message du 01/02/13 16:41