je suis loin de ces préoccupations, mais effectivement, je me dis que si une entreprise est capable de payer qqn pour vérifier la compatibilité d’une nouvelle version avec l'existant, alors, l'entreprise a de quoi payer des licences MS

Pour moi, le problème est simplement de pouvoir continuer à travailler avec ce que j'ai péniblement réussi à faire marcher. Et là , je me prends régulièrement des plâtres... Le libre a un prix.

Alors soit je suis terriblement isolé dans ma façon d'utiliser LibO et donc on s'en fiche pas mal de mes problèmes. Soit on est en train de décourager tout un tas d'utilisateurs "avancés" qui vont au-delà du traitement de texte avec les boutons de mise en forme

Je n'ai jamais eu de problèmes avec OpenOffice, mais c'était du temps ou je ne m'en servais que de manière ultrabasique. Depuis que j'essaye de faire mieux (et du coup, j'ai pris gout à tout ça) et bien, ça me pète régulièrement à la figure.

Et c'est vrai que du coup, je suis bien plus à la recherche de la stabilité, de la pérennité de mon travail qu'à la recherche des nouveautés

Le problème est encore plus gênant, que se baladent une myriade de versions de LibO et de nos jours, les documents, on les échange, on travail à plusieurs dessus. Et là, il faut s'assurer que ceux avec qui on travaille ont une version pas trop vieille et pas trop récente en même temps.

Pas facile à faire passer comme info. Surtout, s'ils ont installé LibO uniquement pour travailler avec ceux qui utilisent cette suite. là, ça rigole pas mal

D'un côté, on a l'image d'une suite dynamique, qui évolue rapidement, de l'autre, un problème de qualité.

Je continue à penser que la prochaine 4, ne devrait pas porter le nom de version 4.0.0, mais bien de 4.0.RC0, cela devrait durer tant que la grande majorité des régressions ne sera pas évacuée.

Ce n'est pas un problème de rythme, mais un problème d'étiquetage. de ce côté, le site français de LibreOffice est bien plus clair et met correctement en garde les utilisateurs, ce n'est pas le cas de son pendant anglophone

Pierre