De : Landron Gérard [mailto:bougler@free.fr]
Envoyé : lundi 1 octobre 2012 15:07

[...]
Pas de vrai solution, mais peut-être désactiver l'insertion automatique
par défaut, uniquement dans Calc. Est-ce possible ? Est-ce que ça
n'apportera pas d'autres problèmes ? Sais pas ! Je sais seulement que
pour beaucoup d'utilisateurs, il faut rester le plus simple possible.
Les plus avancés sauront jouer facilement avec les différents
paramètres.
il me semble que cette espace insécable relève d'un traitement de texte
pas d'un tableur
Je pencherais pour ne pas mettre d'espace insécable par défaut dans le
tableur, si on en veut, on les met manuellement !!! mais comme je ne
suis pas un utilisateur habituel de calc...

+1

J'utilise beaucoup Calc et ces paramètres d'autocorrection (ceux des deux
onglets "Options") sont gênant pour un tableur (sauf à utiliser le tableur
comme traitement de texte, ce qui se fait encore trop souvent).
Il est préférable de tous les décocher, et si on a à rajouter une majuscule,
une espace, etc, c'est pas compliqué à taper ...

Hélas, il y a perméabilité avec ceux de Writer colonne [S] (modifiés à la
saisie), et donc en revenant sur Writer, je perds cette facilité. C'est peu
pratique pour quelqu'un qui utilise les deux modules fréquemment. J'ai fait
une sorte de cote mal taillée entre les deux mais c'est dommage.

Ce serait bien de rendre totalement indépendant les deux paramétrages
d'autocorrection pour Calc et Writer (Impress peut être lié à Writer sans
pb)
Qu'en pensez-vous (les utilisateurs et les dev)?

Bonne fin de journée,

Michel