pierre choffardet wrote
qui est celui qui était actif lors de la dernière fermeture de la boite
de dialogue
Je ne remettais pas en cause cette partie... Je voulais systématiser
ce que tu soulèves par une phrase sans exception (éviter "sauf si
c'était...")

Il est exact que l'onglet ouvert est aussi le dernier fermé...

Le bouton Appliquer permet d'appliquer les modifications apportées
dans *tous* les onglets, pas uniquement celles de l'onglet en cours...
dans lequel on peut d'ailleurs n'avoir fait  aucune modification.

Préférer que  le bouton Appliquer reste sur l'onglet en cours peut
néanmoins se comprendre.

Je n'ai pas recherché mais je ne serais pas surpris que ce choix ait
fai l'objet d'un débat, par exemple sur UX-Advise
Cela me paraît surprenant. Autant je comprendrais que l'on se retrouve sur le premier onglet, avec les éléments que vous avez donnés, autant j'ai du mal à imaginer par quel chemin tortueux de l'esprit, on a fait de choix de revenir sur l'onglet actif lorsque l'on a fermé cette boite de dialogue la dernière fois

Cordialement
Pierre-Yves

Toujours dans la même boite de styles.

Imaginons que l'on ouvre cette boite, pour modifier un style. Mais elle s'ouvre sur le texte que l'on veut regarder (en fait là ou elle était lorsqu'on l'a fermée).

On la déplace dans une zone ou elle ne gêne pas. Et bien à chaque fois que l'on fait appliquer, elle se replace à l’endroit gênant...

Et là aussi j'ai du mal à imaginer que ce soit voulu.

Non, j'imagine que pour faire "appliquer", on lance la procédure de fermeture de la boite de dialogue qui applique les modifications et on lance la procédure d'ouverture de cette boite

Par contre, lorsque l'on clique sur OK, on sauvegarde l'emplacement de la boite de dialogue et l'onglet actif et on lance la fermeture de la boite de dialogue.

Il suffirait d'ajouter la procédure de sauvegarde de l’emplacement et de l'onglet actif avant de fermer la boite de dialogue.