Jean-Francois Nifenecker wrote

Pour revenir à ce forum-là, il s'agit d'un forum "OOo". Même si,
/stricto sensu/ LibO <> OOo, vouloir éjecter les questions LibO me
paraît une preuve d'intolérance. Je ne vois pas la réciproque se tenir
ici. C'est une très forte raison qui a fait mon adhésion à LibO.

Comme tu le dis toi-même, tu n' y vas pas très souvent. Ce qui peut
expliquer ce qui est au dessus.
Parmi les 30 000 sujets ouverts, si tu pouvais en citer ne serait-ce qu'un
où un utilisateur de LibreOffice se serait vu répondre :
Qu'il n'a qu'a utiliser AOO
Que le forum n'est pas dédié à LibO
Autre...

Si je pose une question sur les listes LibreOffice concernant AOO 3.4,
aurait-je une réponse ?

L'intolérance n'est pas du coté que tu crois.

Parmi les "volontaires" du forum, 90% (pour ne pas dire plus) utilisent
LibreOffice.
Le fil auquel vous faites référence est dans la rubrique "Tribune libre" et
émane de personnes utilisant LibreOffice et étant exaspérées (comme cela
peut m'arriver parfois, mais je me retiens) devant le rythme des sorties et
la priorité donnée à l'envie des développeurs pour implémenter une "feature"
sur la résolution des bugs.

Personnellement je n'ai pas le souvenir de réponse de dévs d'OpenOffice aux
utilisateurs du genre :
"Si vous souhaitez une modification d'une fonctionnalité, vous n'avez qu'a
la faire vous-même".

Les volontaires du forum répondent à toutes les questions (dans la mesure où
ils ont une réponse) que cette question concerne AOO, OOo, LibO,
NéoOffice...etc.

Les griefs que certains d'entre vous peuvent avoir envers un certain
développeur de AOO ont peut-être tendance à brouiller votre jugement.

Gérard (membre du forum, des listes LibO et utilisateur de LibO)