Bonjour à tous

Tout d'abord merci beaucoup pour vos tests et retours :)

Je réponds sur les problèmes soulevés.

Pourquoi refaire valider une licence LGPL alors que le logiciel est déjà
en LGPL. Cela est bloquant pour une diffusion par fichier batch, mais
facilement modifiable

3 remarques pertinentes en une :)

En fait j'ai suivi mon pense-bête... bêtement, ou mécaniquement : parmi
les points j'avais fixé "mettre en LGPL" et donc j'ai réalisé ce que
permet une extension en la matière. Cela dit, je partage ton point de vue
et n'aime pas cette validation. Je la supprimerai de la version 1.0.1.

D'un autre côté, je fais un blocage sur ces questions de licence (malgré
le lien donné récemment par Sophie) : ça ne veut pas rentrer :)
Donc, si supprimer cette validation a des répercusions que je ne voie pas
ne pas hésiter à me le dire...

encadrer les titres, sur leur largeur réelle et non sur la largeur de
la page. Ceci pourrait répondre, mais on perd alors la fonctionnalité des
titres : plus rien dans le navigateur, plus rien dans la table des
matières, la numérotation n'est pas encadrée...
bref à ne pas conseiller pour les titres => en fait il suffit
réappliquer le style de Titre pour retrouver ces fonctionnalités, mais
le paragraphe est compté 2 fois : une fois vide (le paragraphe contient
le cadre seul), une fois avec le texte dans le cadre ; c'est pas top

Il me semble pourtant que cela fonctionne...

Tout d'abord un rappel des possibilités "couleur d'arrière-plan" via le
style cf.
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Writer/Styliste#L.27arri.C3.A8re-plan
http://wiki.documentfoundation.org/File:FR.HT_Writer-Styliste_09_ArrierePlan_exemple.PNG
http://nabble.documentfoundation.org/couleur-de-fond-de-trame-td3985440.html#a3985464

Pour ce qui concerne l'encadrement via l'extension ce que tu décris est
normal car on insère un cadre dans un paragraphe. Si ce dernier est en
style titre, il le reste. Si on applique également le style titre dans
le cadre nous avons deux titres. Il ne faut pas donc pas procéder ainsi :

1. Si on veut "tout" encadrer (éventuelle numérotation incluse) il faut
mettre le paragraphe initial en corps de texte, tout sélectionner,
encadrer, puis passer le paragraphe du cadre en style titre. Tout est alors
ok (navigateur, index, etc.)

2. Si on veut n'encadrer qu'une partie du texte du titre... on ne peut
utiliser l'extension car le texte du cadre ne figurerait pas dans l'index.
Dans ce cas, utiliser par exemple une forme rectangle mise en arrière-plan.

Je ne vois pas, a priori, comment régler ce cas dans le programme... :(

si la sélection contient du formatage style de caractère, gras,
italique, indice ou exposant, c'est perdu. Si le dernier caractère est
gras, indice, exposant, alors tout le texte subit le même formatage. Il
faut remettre le formatage après.

C'est une des limitations de l'extension, en effet : elle ne gère pas les
attributs multiples (styles ou surcharges) de la sélection. Je m'en suis
pour l'instant accomodé dans la mesure où l'encadrement est en soi un
effet de présentation et où je ne suis pas pour leur multiplication :)

Comme tu l'indiques, l'extension applique les attributs du dernier caractère
de la sélection. En revanche les surcharges et le style de caractère sont
récupérés "tels que".

Honnêtement je n'ai pas, pour l'instant, l'envie de "descendre" dans le
traitement caractère par caractère, mais pourquoi pas... :)

si la sélection contient une équation, celle-ci est perdue

Celle-là je ne l'avais vue... :(
Pas de solution là tout de suite mais une proposition de contournement :
Utiliser la fonction sans sélection pour insérer un cadre vide puis couper
coller le texte concerné dans le cadre.

dans un tableau, si le cadre est + large que la colonne, le cadre
s'élargit
au delà de la largeur de la colonne

Oui... mais c'est une limite des cadres (et formes) : le tableau n'est
heureusement pas modifié, le cadre ne s'adapte pas automatiqument en
hauteur et il faut "manuellement" insérer des paragraphes ou des retours à
la ligne. Je ne pense pas pouvoir remédier à cela...

très difficile d'annuler : l'historique d'annulation contient
toutes les étapes qui semblent très nombreuses

En effet... les étapes sont la suppression du texte sélectionné, l'insertion
du cadre, la définition de ses attributs, la récupération du texte coupé,
l'application de toutes les propriétés "caractère". On peut même dire que
le nombre d'étapes croît avec les versions puisque de nouvelles propriétés
sont disponibles :)

C'est lié à la conception même du programme... Je vais réfléchir à une
autre manière de faire.

Sous LibO 3.6.0b1, il n'y a pas de bordure au cadre

Je ne reproduis pas. Mais de toutes façons c'est lié au style de cadre
que je ne "manipule" pas. Tu dois avoir le problème pour tous les cadres ?

Cordialement
Pierre-Yves