Bonjour Pierre-Yves,

Je vous propose de tester l'extension Writer ci-jointe.

Bravo pour cette initiative ! Test sur Win 7 32bit, LibO 3.5.4
- Installation : je me demande toujours pourquoi refaire valider un licence LGPL alors que le logiciel est déjà en LGPL. Cela est bloquant pour une diffusion par fichier batch, mais facilement modifiable. Mais tu es l'auteur et c'est ton droit ;)
- Utilisation :
  - sur un texte normal : ça marche super :)
- J'ai cherché un certain nombre de cas "tordus" pour voir comment se comportait la création de cadre: - une utilisation à laquelle je pensais, et que me réclame toujours ma femme, c'est d'encadrer les titres, sur leur largeur réelle et non sur la largeur de la page. Ceci pourrait répondre, mais on perd alors la fonctionnalité des titres : plus rien dans le navigateur, plus rien dans la table des matières, la numérotation n'est pas encadrée... bref à ne pas conseiller pour les titres => en fait il suffit réappliquer le style de Titre pour retrouver ces fonctionnalités, mais le paragraphe est compté 2 fois : une fois vide (le paragraphe contient le cadre seul), une fois avec le texte dans le cadre ; c'est pas top - si la sélection contient du formatage style de caractère, gras, italique, indice ou exposant, c'est perdu. Si le dernier caractère est gras, indice, exposant, alors tout le texte subit le même formatage. Il faut remettre le formatage après.
      - si la sélection contient une équation, celle-ci est perdue :(
- dans un tableau, si le cadre est + large que la colonne, le cadre s'élargit au delà de la largeur de la colonne. De même si je complète un cadre, la largeur de la colonne du tableau n'est pas respecté
      - idem sur un texte en colonnes
- très difficile d'annuler : l'historique d'annulation contient toutes les étapes qui semblent très nombreuses

Voila pour les trucs qui ne marchent pas... dans la version 1.0 qui seront réglés dans la version 2.0 ;)

A+

Laurent BP