De : Pierre Choffardet [mailto:pierre.choffardet@free.fr]
Envoyé : samedi 10 mars 2012 09:41

[...]

Bonjour, et merci pour votre aide.
Effectivement, on peut contourner le problème, j'ai mis plein de
tableaux comme on me l'a proposé. le document n'est pas exactement comme
je l'aurais voulu, mais bon, ça passe. On peut aussi utiliser une suite
concurrente.

Mais il me semble que le problème est autre :

Suis-je le seul à avoir ce problème ? si oui alors on passe, Jean Michel
a reproduit et pas Pierre Yves, c'est court pour se faire une idée

Si je ne suis pas le seul :

Est-il gênant de ne pas pouvoir utiliser les figures, les images et les
documents maîtres ?

Si ce n'est pas considéré comme gênant, alors il faudrait prévenir les
utilisateurs, et je laisse tomber cette fonction, car sincèrement, je me
vois mal conseiller à mes élèves, mes collègues de mettre des tableau,
des zones texte pour y mettre les images, sans oublier d'accrocher
l'image comme caractère et la zone texte à accrocher comme... etc...
j'ai bien peur de faire plus de mal à libreoffice qu'autre chose en
faisant comme ça.

Sincèrement, je lisais dans un fil dédié à libreoffice en anglais que la
priorité devait être mise sur la correction de bug... ça me semble
évident.

+1

J'apprécie beaucoup l'évolution de LibO et de notables progrès depuis 2 ans,
mais oui, je pense aussi qu'un bon équilibre est à trouver entre les
améliorations, nouvelles fonctionnalités et la correction de bugs.

Bonne journée,
Michel

Il y a peu, je vous remontais un problème lié au copier collé des
curseur entre deux feuilles calc. la référence du curseur reste sur la
fenêtre d’origine. Pierre Yves a produit une superbe petite macro qui
corrige cela, mais le problème demeure.

La feuille d'évaluation que j'ai faite plaît beaucoup. Ce type
d'évaluation se généralise. Mais il ne faut pas j'oublie de dire aux
collègues qu'ils ne peuvent pas copier coller leur feuille de base pour
chacun de leur élève sans utiliser une macro qui remet de l'ordre dans
tout ça... il faut aussi que j'évite de dire qu'avec Excel, ça marche
sans macro.

le bug est connu depuis la version 1.1 d'openoffice et le bug concerne
d'autres éléments de formulaires....

Microsoft vend sa suite moins de 10 euros aux profs...

Pierre