alors, comme promis j'ai refait une base "locale,exploitable,non confidentielle", mais je me suis pris un mur car évidemment, d'autres problèmes sont apparus !!!

http://dl.free.fr/dpLaGJFWy

J'ai toujours le souci de chevauchement de photos, avec en plus des problèmes d'affichage des photos dans le rapport (que je n'avais pas dans mes tests initiaux). La différence doit venir du nom du chemin de fichier utilisé qui est différent (vous verrez dans le répertoire des copies d'écran), mais ayant tout essayé, je ne peux pas aller plus loin.

Je vous envoie un zip contenant :

-une base de données liée au fichier CSV local qui reproduit le fonctionnement de ma base principale en mode réseau
-le fichier CSV source
-un répertoire avec 1 image (mais si ca marche avec une...)
-un répertoire avec les copies d'écran des différents "phénomènes" rencontrés

Comme vous le verrez dans "Copie d'écran du trombi avec chemins réseau et chevauchement images.png", les images se chevauchent sur mes tests initiaux.

Dans "Rapport NOK base locale, OK base réseau.png" vous verrez que je n'ai pas le meme comportement avec mes 2 bases (la base de prod avec fichier en réseau, et la base de test en local jointe à ce mail).

Dans "Formulaire OK base locale, NOK base réseau.png", vous verrez que j'ai exactement le phénomène inverse pour les formulaires que pour les rapports !!!

ces deux derniers points montrent qu'il y a une interprétation différente des chemins de fichiers entre les rapports et les formulaires.

Et la dernière copie d'écran : "Bug Si je déplace un champ trop bas dans ma section détail.png" est le bug qui se produit systématiquement lorsque je déplace un champ jusqu'à la limite de la section en mode conception de rapport.

Merci encore de votre aide.

Sébastien