+1000 pour les remarques de Sébastien et de Lucien.

J'ajoute, qu'ayant expérimenté et entendu un jeudi du libre sur Scribus,
j'en déduis que ce n'est pas un outil de rédaction et que le transfert
entre outils de rédaction, comme LibO Writer, et Scribus n'est pas
trivial.

Il y a aussi une demi-douzaine d'années que je me bats (pas avec la
dernière énergie), sans succès, pour que les fiches libres, réalisées
avec Scribus,
(<http://www.aldil.org/les-activites/les-projets/les-fiches-libres>)
respectent un minimum des règles de l'art de la construction d'un
document : bel exemple, de ce que l'on peut faire d'affreux avec
Scribus.

Dans la plupart des cas, pour des documents semi-professionnels, les
outils de LibO ne sont-ils pas suffisants : Writer pour les documents
longs et Draw pour les documents complexes courts ? C'est notamment le
cas des fiches libres qui pourraient avoir aussi bonne allure avec
Writer et dont la mise à jour serait infiniment plus simple en utilisant
les styles pour équilibrer le texte dans la fiche (j'ai proposé une
maquette qui me semble apporter beaucoup d'avantages). Je n'ai pas assez
l'expérience de Draw, mais il faudrait que je réalise une maquette avec
cet outil pour pouvoir comparer.

Librement.

Jean-Yves ROYER