Donc pour suivre, suite à la déclaration d'Oracle, une partie du code OOo va donc être donnée à la fondation Apache. Il faut faire partie de la fondation pour savoir le contenu du code donné, pour le moment, nous ne le savons pas.
La proposition est ici
http://wiki.apache.org/incubator/OpenOfficeProposal
À la fin vous avez les membres qui souhaitent faire partie de ce projet.
Actuellement, le projet est dans une sorte d'incubateur et doit faire ses preuves de viabilité avant de devenir un projet à part entière de la fondation Apache.
Je ne reviens pas sur le mode de licençage, Alex l'a déjà expliqué.
En ce qui concerne les développeurs, vous le savez, ils ne sont plus salariés pour travailler sur OpenOffice.org, il y en avait une trentaine, je ne sais pas s'ils sont licenciés ou pas, mais la BU de Hamburg est fermée et l'immeuble en vente.

Pour suivre les discussions en anglais, vous devez vous inscrire à la liste globale en envoyant un mail à cette adresse
general-subscribe@incubator.apache.org

Pour obtenir les messages concernant le fil initial, vous pouvez envoyer un mail à
general-thread.28502@incubator.apache.org
Mais d'autres fils se sont ouverts et dans les 180 messages qui se sont échangés, je vous avoue ne pas avoir tout suivi. D'une part, cela fait trop de bruit à mon goût et d'autre part, je ne suis pas sûre que ce qui se passe actuellement soit le plus intéressant (mais c'est juste mon opinion personnelle). Donc pour ma part je suis en mode "je regarde et j'attends" et oui, celui même que je critique ici.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions

À bientôt
Sophie

--
Founding member of The Document Foundation