Sur [contact] quelqu'un remercie pour le progrès réalisé dans la gestion
des espaces insécables et suggère que cette fonction soit étendue à %.
Je ne retrouve pas si nous avions discuté le cas du signe % quand nous
avions discuté des spécifications.
Je ne sais pas non plus s'il y a un usage consolidé voire une règle
typographique en la matière. Je n'ai rien trouvé dans les références
données pour les spécifications de la fonction "espaces insécables".
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Non_Breaking_Spaces_Before_Punctuation_In_French_%28espaces_ins%C3%A9cables%29

Vos avis sont les bienvenus.

Bonne soirée
JBF
Je considère comme une référence l'excellente monographie de Jacques
André, "Petites leçons de typographies", que l'auteur a l'amabilité de
mettre à disposition sous forme de PDF :
http://jacques-andre.fr/faqtypo/lessons.pdf

D'après lui, "pour d'évidentes raisons de compréhension, on ne coupe pas
en fin de ligne (...)
- entre un nombre et ce qu'il quantifie : 14_francs, 2_€, (...) 98_%"
(page 34)

S'il est difficile de prévoir une espace insécable automatique dans tous
les cas possibles (il y en a trop et il serait difficile de distinguer
certaines lettres utilisées en tant que telle et en tant que symbole de
mesure), en revanche, un cas simple comme "%" peut s'apparenter à un
signe de ponctuation, parce qu'il n'y a pas de confusion possible.

J'espère avoir fait avancer le débat.

Bonne soirée ;
M. Romano