Re,

J'ai poursuivi mes recherches, mais il semblerait que cet outil ne
serve, en réalité, à rien. J'ai créé un nouvel utilisateur avec,
celui-ci n'apparaît pas dans mon serveur bdd, même après un FLUSH
PRIVILEGES. Alors, j'ai tenté l'inverse, j'ai créé un utilisateur via
phpmyadmin, en ne lui donnant que les droits de lecture sur une bdd de
mon serveur. Je relance LibO, je tente de me connecter avec le nouvel
utilisateur, je reçois un message comme quoi la connexion est refusée
parce que la chaîne de connexion utilisé par LibO est "utilisateur@%" et
non "utilisateur@'localhost'" comme je l'avais défini avec phpmyadmin.
Donc, LibO ne respecte pas les contraintes d'hôte spécifié par la
déclaration  GRANT lors de la création de l'utilisateur.

Alex