Avis à tous les testeurs, aventuriers et gens sérieux qui veulent être
sûrs que ça marche : la RC1 de la 3.3.1 est disponible pour vos tests.
Vous la trouverez ici : http://www.libreoffice.org/download/pre-releases/
ou sur votre miroir préféré.

Attention : pour une raison que j'ignore il n'y a pas, au moment où
j'écris ce message, de debs 32 bits.

N'hésitez pas à rapporter les bugs nouveaux que vous trouverez. En
particuliers bien sûr, ceux qui entrent dans la catégorie stoppeur /
bloquant :
http://wiki.documentfoundation.org/Release_Criteria#Blocker_Bug_Definition

Bons tests.
JBF

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette RC1 sur Windows 7 non sans difficulté. J'ai voulu annuler l'installation car à la fin (après copie des nouveaux fichiers) il ne se passait plus rien depuis pas mal de temps (un 1/4 d'heure au moins). Quand j'ai cliqué sur Annuler Windows s'est "gelé" et impossible de l'arrêter, sauf avec le bouton de marche/arrêt du PC.

Au redémarrage j'ai voulu désinstaller LibO avant de relancer l'installation mais la procédure n'offrait pas la possibilité (on avait seulement installation ou Réparation). J'ai choisi Installation et ça s'est terminé normalement cette fois-ci (je trouve quand même que la fin de l'installation est un peu longuette et sans information de l'état d'avancement).

Pour la petite histoire, mon Thunderbird qui n'en demandait pas temps a pris un mauvais coup suite à l'arrêt brutal du PC, me provoquant à chaque exécution l'affichage de l' "écran bleu de la mort" ! Je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre. Et LibO semble également fonctionner correctement.

Mais là n'était pas mon propos, ce ne sont que des péripéties d'installation qu'on rencontre souvent avec Windows. Ce que je voulais dire concerne la procédure d'installation. Ayant l'intention de migrer "mes" utilisateurs de OOo321 vers LibO331 j'ai rédigé à leur intention un petit guide de l'installation personnalisée. Il m'est venu deux remarques : 1) pourquoi imposer par défaut l'installation de tous ces dictionnaires alors que l'utilisateur lambda n'a besoin que du dico français (au mieux un ou deux supplémentaires pour certains d'entre deux); il faut tout cocher puis re-cocher ceux que l'on veut (ça complique le guide d'installation :-)) 2) idem pour les extensions proposées d'office : à part éventuellement pdfimport et encore plus éventuellement report builder, l'utilisation des autres extensions doit être assez rare. Et question subsidiaire (que j'avais déjà posée) : pourquoi celles-ci et pas d'autres comme IncrSav, AltSearch ou ShowNotes par exemple ? Il faudrait faire un sondage pour connaître les extensions les plus utilisées :-)

Ça fait quelques manipulations qu'on doit effectuer dans certainement 90% des installations (sans parler du module Dmaths qui n'a pas grande utilité dans le domaine de la bureautique, mais lui je dirais que c'est un peu normal, il fait partie de la suite).

Ne voir là que des réflexions personnelles du type AMHA :-) Et maintenant place aux tests !

Bonne journée à tous,
Bernard

---
Analyse le : 13/02/2011 15:31:42