Bonjour à tous,

Voici un compte rendu sommaire de tests que j'ai effectués.

Je rapporte sur deux problèmes qui me tiennent à coeur et qui portent
sur l'édition des formules dans writer.
Dmaths est un addon qui permet d'en faciliter l'insertion.

Les problèmes sont :
Numéro 1 : l'affichage des barres d'ornement (vecteurs : widevec) ou
(angle : widehat)  ne se fait pas correctement soit un espace
exagérément grand se positionne à droite (pour l'écriture des vecteurs)
soit l'affichage de l'ornement (flèche vectorielle ou chapeau de
l'angle) n'est pas visible ou  incorrect (rectangles en lieu et place ...

Numéro 2 : l'appel d'une méthode de l'API provoque un plantage complet
de OOo/Libro
Condition :
oTextCursor2 est comme son nom l'indique un curseur de texte,
La ligne qui plante est numérotée 1543 dans le module 1 de la
bibliothèque Dmaths (ce qui suppose l'Addon installé).
Objets=oTextCursor2.createContentEnumeration("com.sun.star.text.TextContent")

Pour reproduire le bug, il faut tenter de concaténer deux formules :
On tape 1/2 puis F10 ou clique sur le M rouge : la formule s'ecrit avec 1/2,
On tape +1/3 puis F10 ou clique sur le M rouge, on devrait avoir 1/2+1/3
dans une et une seule formule au lieu de cela OOo/LibrO plante.

Je précise dans OOo3.2.1 ces problèmes n'ont JAMAIS été rencontrés,
Les tests ont été faits avec OOO330m18 Buil 9556 pour OOo et Build 4
pour LibrO.

Pour moi ces problèmes sont graves car c'est la crédibilité de writer
comme traitement de textes scientifiques qui est remise en cause.
Les versions 3.3 ne peuvent être publiées sans corriger ces pb.

Windows 7 : aucun problème rencontré,

MacOS X Intel : problème numéro 2 avec OOo et avec LibrO.

Mandriva 2010.1 : problème numéro 1 avec LibrO
Mandriva 2010.2 : problème numéro 2 avec OOo

Ubuntu 10.10 : aucun problème rencontré,

Kubuntu 10.10 : problème numéro 1 avec OOo et avec LibrO.

Une piste : le pb numéro 1 semble lien à l'intégration avec KDE ???

Merci d'avoir eu la patience de lire jusque là.

Didier Dorange-Pattoret