Pardon...
Pour etre tout a fait claire.
Vous êtes sur le même fichier, sur le même travail, vous posez selon vous 2 questions. (Toujours
pas perçu les 2)
Vous êtes sur une liste de distribution, vous envoyez des mails, nous les recevons tous. Pas plus
ceux d'un sujet que d'un autre. Vos soit disant 2 questions sont tellement proches que vous faites
des copier coller entre les 2. C'est donc que tout devrait être sur un même sujet
Ensuite, j'insiste vous n'avez toujours pas lu l'aide qui précise ce que signifie l'actualisation
automatique.
Vous êtes sur une liste d'entre aide. Je l'écris volontairement en 2 mots. C'est à vous d'exploiter
les pistes que l'on vous donne. Et les gens de la liste qui vous répondent (ou non) le font selon
leur disponibilité .. et leur envie.

Insérer des données a partir d'un fichier externe c'est très simple. Il suffit de se laisser guider
par les boîtes de dialogue. Et accessoirement si vous avez un doute, d'utiliser le bouton aide qui
est toujours présent sur les boîtes de dialogue. C'est ça l'aide contextuelle. Et manifestement
vous n'avez pas étudié l'aide contextuelle disponible via édition /liens...(Je me répète)

Creer une connexion vers un espace distant c'est aussi possible dans LibreOffice. Moins bien
documenté mais il semble que vous n'ayez pas tenté non plus.

Bref, on ne peut pas faire ces essais à votre place. Et depuis le début de la semaine on en est au
même point.
Si un autre œil voit vos questions et que ça l'inspire banco !

De mon côté tant que vous ne creusez pas... Je ne vois pas comment vous aider plus ou mieux.

Bon courage

⁣Claire ​