Pour ne pas masquer TOUS les niveaux 2 d'un coup, il te suffit d'avoir une variable numérique (par exemple "Niveau"), et chaque section tu la masques avec la condition : masquer si : "Niveau < n"  où n prend la valeur du niveau que tu souhaites.

Ainsi si ta variable Niveau = 2, toutes les sections où tu auras mis la condition "Niveau < 3" ou "Niveau < 4" etc seront masquées Pour faire apparaître une section il suffit de mettre la valeur de la variable "Niveau" à 3, puis à 4 etc.

Ceci à condition bien sûr s j'ai bien compris ta problématique d'avoir des niveaux de paragraphes progressifs.

Ainsi une seule variable te permet d'avoir un document progressif, et pas besoin d'aller sélectionner dans le document des paragraphes à imprimer ou non. Et pas besoin de macro non plus.