Ah...
ça progresse bien...

"Choisissez Outils - Options - LibreOffice Writer/Web - Afficher et sélectionnez la case Afficher les boutons du contenu du plan."

Avec cette case cochée, quand je place la souris à gauche d'un titre de paragraphe dans le doc, un bouton apparaît, et permet de masquer ou non le contenu du paragraphe.
Et ça joue sur le contenu exporté en PDF !

Mais ça ne masque que le contenu, pas le titre de paragraphe.

Mais c'est déjà très bien.

a+