Comme le dit Claire je ne souhaitais pas modifier le style parent qui est "Corps de texte". Mais hier soir j'ai sorti le style "Exercice" qui héritait de "Corps de texte" mais qui n'avait pas à en hériter en fait. Quand j'ouvre le document et qu'il propose de prendre en compte les nouveaux styles, et que je réponds yes, en fait ils ne sont pas repris et la hiérarchie reste telle qu'elle était avant.

Quand j'ai réaffecté le modèle au document, la hiérarchie des styles est bien reprise, mais pas appliquée !

Ensuite j'ai testé l'extension qui permet de réassocier un modèle à tous les documents d'un répertoire. C'est très efficace et ça fonctionne. Je l'ai fait en version LO 7.5 d'abord pour valider sur un petit nombres de documents. Mais lorsque j'ouvre un de ces "nouveaux" doc avec LO 7.6, le style qui faisait défaut est correct, mais c'en est un autre avec numérotation qui pose problème.
Si je double-clique sur le style, celui-ci est bien appliqué au paragraphe.
Si je fais "effacer le formatage direct" le style est alors bien appliqué au paragraphe. J'ai l'impression que ce sont les styles avec numérotation qui me posent problème.
Car oui le style "Exercice" était avec numérotation aussi.

Je vais faire d'autre tests car je pense qu'il y a un souci avec mon modèle, et avec certains documents. Je vais concevoir à nouveau mon modèle depuis scratch (ou presque) car il avait était construit au fur et à mesure de la rédaction et de nouveaux besoins, mais un peu n'importe comment. Je vais le refaire donc avec LO 7.5 d'abord et je verrais comment il fonctionne avec 7.6.
Je vous tiens au courant plus tard.