... suite des investigations:

Sur la 7.2.0, si je change le formatage des cellules de la plage "temp2021", initialement :

    Standard"°C"

par:

    # ##0"°C" (ou tout autre formatage de nombre pour la partie qui précède "°C")

ça marche ! Est-ce un bug ou bien cette nouvelle version est-elle moins permissive ? je n'ai jamais compris ce que peut bien signifier un format de nombre "Standard" alors peut-être que la nouvelle version ne le sait pas non plus ;-))