Alors retour sur fichiers de Claire,
Je maintiens ce que j'ai écrit dans mon message précédent, c'est bien les macros de formatage qui créent le problème. J'ai fait le test à partir du modèle "corrigé" de Claire, si je formate pi (ou autre formule) le problème revient.
à partir du document fourni aussi.

Donc le problème est cerné maintenant.

re-bonne soirée
Patrick