Bon en fait il y a 2 tendances... et il faut toujours veiller à ne pas les cumuler !!!

Pour un doc long avec un chapitrage, les numéros des chapitres doivent exclusivement être gérés par numérotation des chapitres, dans ce cas, le style de numérotation est grisé dans la config du style de paragraphe considéré (la numérotation des chapitres prend le dessus)

Pour tout autre style de paragraphe (qui n'est donc pas lié à un niveau de titre...), il faut utiliser les styles de numérotations...

Mélanger les 2 c'est du blougi boulga assuré...

Si tu n'utilises pas la numérotation des chapitres, il ne faut jamais l'utiliser pour un titre de niveau 1 à 10, si tu l'utilises, il faut l'utiliser pour tous les titres de niveau 1 à 10... suis-je claire ? (pas sûre même si je suis Claire !!!)

Si tu n'utilises pas la numérotation des chapitres, à priori (je n'ai pas testé, là tout de suite !) tu n'auras pas la numérotation dans le sommaire...

Donc perso pour mes anciens docs, je veillerais à ce qu'une seule pratique soit utilisée, puis pour les nouveaux... Dans Word ? c'est vieux dans mon esprit, et la gestion des styles et des niveaux de titres est moins... performante ?

Claire