Le 28/01/2021 à 18:54, J. De Backer a
      écrit :
Le
      28/01/2021 à 18:15, Stéphane Santon a écrit :Bonjour,Le 28/01/2021 à 07:52, Bernard
Schoenacker a écrit :J'ai des dates dans des cellules.Je formate avec seulement le mois abrégé :
MMMMais le mois est tout en minuscules.Comment avoir une capitale sur l'initiale ?bonjour,voici le
manuel concernant les dates :http://www.linux-france.org/article/man-fr/man1/date-1.htmlet il ne
s'agit pas d'inventer à sa sauce une solution quine sois pas standard et pérennemerci pour ton
aimable attentionbien à toiBernardHumm... ça ne semble pas du tout le format des cellules de
Calc.Un erreur ou bien je ne comprends pas tout ?MerciBonsoir,je pensais que les mois s'écrivaient
toujours en minuscule le
      doute m'a alors pris.après recherche je vous mets ci-dessous à moins que les normes
      typographiques ne l'emporteun
lienhttp://www.academie-francaise.fr/majuscules-aux-noms-de-jours-et-de-moiset un extrait
Majuscules aux noms de jours et de moisLe 2 octobre 2014Emplois
fautifshttp://www.academie-francaise.fr/dire-ne-pas-dire/emplois-fautifsLes noms des jours et des
mois sont des noms communs qui forment
      une catégorie extrêmement limitée, et qui le serait encore quand
      bien même on y ajouterait les noms des jours et des mois
      révolutionnaires, comme /quintidi /ou /décadi, germinal /ou
      /vendémiaire/. Comme ce sont des noms communs, ils ne doivent pas,
      sauf en début de phrase, être écrits avec une majuscule et ils
      prennent, les uns et les autres, la marque du pluriel.*On écrit*    *On n’écrit pas*/Nous
sommes le lundi 7 juillet//Il vient tous les mardis//Toutes ces dernières années, nous avons eu de
beaux décembres/    /Nous sommes le Lundi 7 Juillet//Il vient tous les mardi//Toutes ces dernières
années, nous avons eu de beaux Décembre/Cordialement J. De BACKER

Bonjour,

Vous avez raison et merci de le rappeler. Les jours et les mois,
      fussent-ils révolutionnaires, sont tout à fait communs. Pas commun
      comme banal, ordinaire, quelconque. Mais commun comme général,
      universel.
Ah ! Les majuscules...
La majuscule est la marque de l'unicité, pas un titre de
      noblesse.

Ce jeudi de janvier nos intranets sont connectés à l'Internet.

Mais allez faire comprendre à un président d'un conseil
      départemental que la belle assemblée qu'il préside fièrement est
      en fait très commune et qu'il ne doit pas utiliser de majuscule
      pour la désigner.

La majuscule flatte l'ego. On dit « Ça mérite une capitale ! »,
      la récompense supérieure de l'écrit...

Cordialement,

Patrick

--