Salut Stéphane
Oui la page de Bernard correspond aux couleurs de date dans Linux.
Les codes pour Calc sont présentés dans l'aide :
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/01/05020301.html?&DbPAR=CALC&System=Unknown%20OS

Ce qui reste vrai est qu'il n'existe pas de format te permettant de mettre le mois en majuscule ou
en casse de Phrase. J'imagine qu'il y a une convention générale pour ne pas mettre un mois en
majuscule ou comme un nom propre, et que c'est ce qui explique la réponse de Bernard.

Apres il y a plusieurs façons d'obtenir le résultat que tu souhaites. L'idée qui me paraît la moins
mauvaise est de te créer une table de correspondance 01 => Janv. Et d'utiliser cette table de
correspondance pour afficher le mois via un recherchev.

Sur les formats de dates, l'expérience me fait dire que tous les logiciels qui permettent
d'appliquer un format numérique sont plus ou moins complets en terme de formats. Le tableur n'est
pas le plus riche en l'occurrence (à une époque quand j'utilisais des rapports Via Business
Objects, je préférais du coup gérer le format via BO car le tableur était plus limité en termes de
formats.)

Claire