----- Mail original -----

De: "Thierry Jeanneret" <thierry.jeanneret@gmail.com>
À: "Bernard Schoenacker" <bernard.schoenacker@free.fr>
Cc: "Prof" <prof.curetti@laposte.net>, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 28 Février 2018 20:56:19
Objet: Re: [fr-users] L'assistant d'installation refuse d'installer
Libre Office...

Bonjour,

Je comprends assez mal pourquoi il faudrait installer une couche
d'installation par-dessus la couche d'installation de Windows 10.
C'est souvent un bon moyen d'avoir de vrais ennuis, plus tard...

J'ai installé il y a quelques temps LibreOffice 5.3 sans aucun souci
dans mon environnement Windows 10. Tout à l'heure j'ai désinstallé
cette version et installé la version 6.0.1.1 64 bits fraîchement
descendue du site officiel fr.libreoffice.org . D'autres sites
proposent des packages d'installation, je ne vois pas l'utilité de
ne pas prendre l'officiel.

L'installeur m'a demandé si j'étais d'accord qu'il apporte des
modifications sur mon système, j'ai répondu Oui, et voilà… Dans la
foulée j'ai installé le Help Pack Français, qui s'est aussi mis en
place sans problème, lui aussi après m'avoir demandé si j'acceptais
qu'il fasse des modifications sur mon système.

Je vous conseille de dés installer complètement LibreOffice, de
redémarrer votre machine, de télécharger une version complète,
fraîche, depuis le site officiel
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=mac-x86_64&version=6.0.1&lang=fr
et de ré-exécuter l'installation, en acceptant bien les
modifications lorsqu'elles vous sont demandées.

Si votre disque n'est pas plein et que vous avez "suffisamment" de
mémoire, il n'y a pas de raison que ça ne se passe bien.

Bonne soirée,

Thierry

Bonjour,

Chocolatey est un gestionnaire de paquets et non une surcouche, il
facilite l'administration des ordinateurs équipés de microsoft OS
à partir de la version 8 ....

Il permet de télécharger les logiciels à partir d'une base de données
qui pour notre cas libreoffice pointe sur le site officiel et sans
devoir farfouiller à travers tous les sites et dépots du web ...

Ce gestionnaire est en "open sources" pour le premier niveau et
permet de télécharger toute une série d'utilitaires libres sous
license gpl.

À vous de consulter les sources qui sont disponibles ...

Comme gestionnaire de paquets et en après coup il existe ceci:

https://www.flexera.com/enterprise/products/software-vulnerability-management/personal-software-inspector/

référence : https://chocolatey.org/

Il m'arrive de dépatouiller des utilisateurs sous windows et quand
c'est trop désespéré, je leur propose d'installer linux ...

slt
bernard