Je comprends assez mal pourquoi il faudrait installer une couche d'installation par-dessus la
couche d'installation de Windows 10. C'est souvent un bon moyen d'avoir de vrais ennuis, plus
tard...

J'ai installé il y a quelques temps LibreOffice 5.3 sans aucun souci dans mon environnement Windows
10. Tout à l'heure j'ai désinstallé cette version et installé la version 6.0.1.1 64 bits
fraîchement descendue du site officiel fr.libreoffice.org. D'autres sites proposent des packages
d'installation, je ne vois pas l'utilité de ne pas prendre l'officiel.

L'installeur m'a demandé si j'étais d'accord qu'il apporte des modifications sur mon système, j'ai
répondu Oui, et voilà… Dans la foulée j'ai installé le Help Pack Français, qui s'est aussi mis en
place sans problème, lui aussi après m'avoir demandé si j'acceptais qu'il fasse des modifications
sur mon système.

Je vous conseille de dés installer complètement LibreOffice, de redémarrer votre machine, de
télécharger une version complète, fraîche, depuis le site officiel
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=mac-x86_64&version=6.0.1&lang=fr
<https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=mac-x86_64&version=6.0.1&lang=fr> et
de ré-exécuter l'installation, en acceptant bien les modifications lorsqu'elles vous sont demandées.

Si votre disque n'est pas plein et que vous avez "suffisamment" de mémoire, il n'y a pas de raison
que ça ne se passe bien.

Bonne soirée,

Thierry