J'explique le cas pour plus de clarté.

J'essaie de monter un exemple utile et didactique couvrant plusieurs fonctionnalités de Calc avec
la construction d'un calendrier annuel.
Les fonctionnalités couvertes actuellement dans l'exemple étaient donc à la base :
- les formats de date (afficher la même date dans plusieurs formats de date avec du A1=01/01/2014
A2=A1 ; A1 formaté en NN et A2 en J on obtient ven. et 1)
- la poignée de recopie (je sélectionne A1 et A2, je tire et j'incrémente tous les jours du mois
voir de l'année)
Entre temps j'ai mis en lignes les mois etc.
- utilisation de fonctions "si" et "estbissextile" pour affichage ou non du 29 février
- non mis en place mais prévus pour la suite :
* utiliser le formatage conditionnel pour mettre en gris les week-end
* les styles pour l'apparence
* la gestion de l'impression

C'est là que j'ai souhaité mettre simplement au début du classeur une cellule avec l'année qui
"génère" donc tout le calendrier.

Pour l'instant j'ai donc réglé la question par :
- B1=2014
- B3=DATE($B$1;1;1)
- C3=B3+1 et ainsi de suite pour le mois de janvier + copie de tout ça pour les autres mois

fichier d'exemple : http://cjoint.com/?DCut1fcKyvq

Je vais essayer au fur et à mesure d'améliorer ce fichier pour arriver à quelque chose qui couvre
le maximum de fonctionnalités afin de l'utiliser en formation.
Peut-être / Sûrement que ça existe déjà mais c'est toujours formateur de chercher par soi-même.

----- Mail original -----

--
M. Cyrille GROSDEMANGE
Service Informatique et Réseaux