merci pour ces infos.

En effet, au travail j’utilise actuellement la version packagée Ubuntu (14.04)

Je connais bien le fonctionnement d'Ubuntu et les "freeze" de versions mis en place pour les
versions d'Ubuntu et en effet je pense qu'ils devraient freeze sur la version X.X et non X.X.X
c'est à dire que la 13.10 à mon sens devrait actuellement proposer la dernière 4.1 et non être
restée à la dernière 4.0 ...

C'est gênant en effet pour la QA à laquelle j'essaie de participer dans la mesure de mes
compétences (effet moindre quand la version d'Ubuntu vient de sortir ou va sortir comme la 14.04
actuellement), mais encore plus si la version packagée Ubuntu "apporte" des bugs.

Il faudrait peut-être préciser ça sur https://fr.libreoffice.org/participer/ (recommander de faire
la QA avec la version officielle du site) ?

D'un autre côté je confirme que c'est assez contraignant au niveau mises à jour sous Linux :
Sous Windows on télécharge le nouveau setup et on clique. Sous linux, téléchargement de 2 archives
(LibO+traduction) extraction, install à la main par dpkg ...
Je plussoie donc le fait qu'un script d'install serait le bienvenue ou carrément la possibilité que
LibO se mette à jour seul (c'est à dire, par une option à activer style "toujours obtenir la
dernière version en date" avec détection des releases, téléchargement, install). Je suis conscient
que ça demanderait pas mal de boulot mais ça serait super pour les users linux

----- Mail original -----

--
M. Cyrille GROSDEMANGE
Service Informatique et Réseaux