(http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

 De la part de : -
 - flo_gain@yahoo.fr

 Texte de la question : -
 - Bonsoir a tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question du problème qui me préoccupe :
c'est un problème de portabilité d'un fichier Excel vers calc de libre office. j'ai parcouru un
certain nombre de page du forum et j'ai pas vu que l'on parlait de problème de compatibilité entre
excel et calc. mais simplement de bug d'utilisation de libre office en générale.

Dans un fichier j'ai des barres de défilement (des curseurs) qui modifient des valeurs dans une
cellule.
si c'est créer par excel utiliser par excel pas de soucis
si c'est créer par calc et utilisé par calc pas de soucis
le problème, pour l'instant, c'est le passage de excel à calc.

j'utilise à mon domicile un excel 2007 sur un W7 64bits
et au travail il y a libre office V 4.1.5.3 sur XP SP3

Dans le fichier un curseur modifie la valeur d'une cellule de 0 à 20 par des pas de 5.

fichier exemple disponible ici :
https://www.dropbox.com/s/2z67wqmy8znh8al/Classeur%20base.xlsx

si j'enregistre le fichier au format xlsx et l'ouvre avec libre office calc je vais bien de 0 à 15
par pallier de 5 mais le palier suivant c'est 16 !!?

si j'enregistre le fichier au format xls et l'ouvre avec libre office calc je vais bien de 0 à 15
par pallier de 5 mais le palier suivant c'est 19 !!?

dans les deux cas quand j'ouvre la fenêtre de paramètres des curseurs sous calc j'ai bien min =0 et
max = 20
mais c'est pas la valeur disponible dans la cellule liée.

si j'enregistre au format ods (a partir d'excel) et l'ouvre avec libre office calc, il n'y a plus
de curseurs affichés du tout.

Malheureusement je n'ais pas le choix, les fichiers contenant ces curseurs sont créer a partir de
macro excel. il peut y avoir plusieurs feuilles par fichiers et sur chaque feuille il peut y avoir
jusqu'a 24 curseurs....
Les supprimer et les refaire de A à Z sous calc n'est donc pas envisageable.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis et que vous l'avez resolu je suis preneur, ou si
vous avez des pistes pour résoudre ce problème je suis aussi preneur
merci de m'avoir lu
Frédéric