Le 26/04/2013 18:31, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour,

petites précisions :

-- j'ai testé et vérifié que le symptôme est déjà présent sous LibO 3.3.4 sous Win7 64b (pas eu le temps de vérifier dans OOo) ;

-- avec la touche Tab, ce sont bien les taquets de tabulation par défaut qui sont utilisés comme points de référence ;

-- @Hervé : pour voir le symptôme, il faut configurer un style de numérotation (ex : Puce 1) de manière que la différence Touche/Bouton soit visible. J'ai fait un essai avec des retraits de 0,50 cm en 0,50 cm qui tombent forcément en dehors des taquets par défaut (mesures métriques vs impériales).

Donc, clairement, pour moi il y a un manque d'homogénéité, d'une part (bouton et touche devraient être deux moyens pour arriver au même résultat ; devinez lequel je préfère ;) et, d'autre part et bien plus gênant, l'usage de la touche Tab ne place pas les retraits comme le concepteur du style l'a choisi, et ce sans que l'utilisateur s'en rende compte (qui lit la barre d'état de nos jours ;-P

Merci pour vos retours.
Testé sous Win 7 en 3.6.5.2
Préambule : je n'arrive pas à avoir la barre d'outils
En revanche, le clic droit me propose
- Abaisser d'un niveau ou Répertoire supérieur ---> une petite erreur il me semble Je ne parviens pas à faire ce que tu fais car je n'ai aucun taquet de tabulation. Uniquement des retraits de paragraphes. (j'ai donc manqué quelque chose) En revanche, j'ai bien le même comportement avec le menu ou la touche TAB et shift Tab et le texte en barre d'état est correct. Avec style de puce1, avec style paragraphe et association à style puce 1 ou avec Format/puce et numérotation (qui me semble être le plus utilisé ;-)

Sur ce, j'installe la 3.6.6...

Marie-Jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL