Xubuntu 12.04
LibO officiel v.4.0.1.1 (Build ID: 2c0c17a6e4bee0ee28131ea4bdc47edc700d659)

Si j'utilise la touche Tab pour indenter d'un niveau une puce de premier niveau, je n'obtiens pas le même résultat que si j'utilise la barre d'outils Puces et numérotation, bouton "Abaisser d'un niveau".

Situation de départ : un style de paragraphe Puce 1, auquel est associée une numérotation de style Puce 1. Cette dernière est configurée pour les différents niveaux, de façon à obtenir des indentations précises. Pour bien mettre le pb en évidence, j'ai préparé des indentations assez larges.

Dans le premier cas (Tab),
(1) la barre d'état reste sur "Puce 1 : Niveau 1",
(2) les indentations ne sont pas celles définies dans le style de numérotation associé

Dans le second cas (bouton "Abaisser le niveau" de la barre d'outils)
(1) la barre d'état montre bien les divers niveaux "Puce 1 : Niveau 2" (etc.) (2) les indentations sont bien celles définies dans le style de numérotation associé

C'est moi qui ne comprend pas tout, ou bien ? J'ai l'impression que l'appui sur Tab indente mais s'arrête à des taquets de tabulation invisibles (même pas ceux par défaut, ni d'autres que l'on aurait pu définir).

Si c'est WAD (working as designed), alors ça me semble incohérent : je m'attendrais à de l'homogénéité et à deux moyens d'atteindre le même objectif (indenter le niveau de puce) : au clavier ou à la souris. Ceci, bien sûr, dans la mesure où l'on a défini les valeurs d'indentation dans le style de puce.

Beugue ou demande d'amélioration ?
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux