désolée pour le précédent message loupé, j'ai longuement hésité...

bref, le message précédent indiquait que l'option de désactivation des
infos-bulles n'était plus directement dispo.

Mais j'ai trouvé ! Essaie :
Outils / options/LibreOffice/avancé/ouvrir la configuration avancée

dans la recherche : "tip" (sans les guillemets)
réduit la 1ère arborescence (Paths)

sous org.openoffice.Office.Common

double cliques sur la (1ère) ligne

Help / Tip/boolean la valeur doit passer de true à false.

https://drop.infini.fr/r/sssZ2SAaS2#utBRHUNqoTJesnx1KBI6LbOS4okmATbOg7pTHQXsyHE=
(évidemment tu valides avant de fermer la fenêtre...)

sur ma 6.4.4.2 (Fedora), ça m'a permis de désactiver les infos bulles.

Mais par contre, c'est pour tous les modules... Je devine une option de
secondes pendant lesquelles l'infobulle reste apparente, tu peux
essayer de jouer dessus aussi.

Claire