oui je confirme que j'avais bien ça en tête. Tout en ayant conscience
que les choses avaient du évoluer avec la mise en place de Ask. Pour
Régis et Jean Michel, je crois qu'on peut tomber d'accord sur la
nécessité générale (bien plus large que le cas qui peut nous
préoccuper) du bon usage des To / CC et des répondre ou répondre à
tous.
Quand je parlais de désagréable, pour le forum OpenOffice, c'est
l'accueil qui ne m'enchantait pas des masses et les milles précautions
préalables demandées (qui s'expliquent, mais sont répulsives à force
d'intransigence).J'apprécie avec le mail la souplesse que plusieurs ont
évoquée.
Maintenant, on s'approche de la shizophrénie... certains veulent qu'on
se limite à la seule adresse de la liste dans les réponsescertains ne
reçoivent pas les messages dans ce cas et demandent à les recevoir
nominativement...
Honnêtement, j'ai déjà utilisé plus d'une fois "Répondre à la liste",
et je n'y pense pas systématiquement, ça dépend de l'outil que j'ai
sous la main...Ce que je ne comprends pas c'est l'incidence d'un envoi
à la liste + à d'autres (qui font partie de la liste) ?
je compare avec la liste de la quadrature, où les choses semblent bien
se passer. je n'ai pas vu de soucis ou que mes messages n'étaient pas
reçus. Dans les réponses, c'est comme ici : la liste + le(s) dernier(s)
participant(s). Et certains, c'est vrai, se trompent aussi dans ce
sens, en oubliant la liste (c'est ce qui me parait le plus gênant).
En dehors du coté "irritant". quels sont les problèmes techniques (hors
des principes, des bonnes pratiques), si des destinataires
supplémentaires se retrouvaient en plus de la liste seule ??
Merci pour cette précision (qui m'aiderait à comprendre quelque peu le
débat).
CLaire