Docgranville
Je ne suis pas sûr que cela vienne de Thunderbird, car ma boite étant à "laposte.net", les spams sont détectés à ce niveau.
Moi aussi je reçois les miens dans les spam.
D’ailleurs si je me connecte en webmail sur le site de la poste, ils sont bien dans les spam, et ce n'est pas thunderbird qui les y met.

Je vais utiliser une autre adresse pour voir si cela fonctionne mieux....

Mail Index
[Date Prev <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47263.html>][Date Next <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47265.html>][Thread Prev <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47261.html>][Thread Next <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47262.html>][Date Index <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/index.html#47264>][Thread Index <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/threads.html#47264>]

  Re: [fr-users] Problème de distribution des mail à la liste users.

[Thread Prev <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47261.html>] | [Thread Next <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47262.html>] [Date Prev <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47263.html>] | [Date Next <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg47265.html>]

  * /Subject/: Re: [fr-users] Problème de distribution des mail à la
    liste users.
  * /From/: Docgranville <Docgranville@aol.com
    <mailto:Docgranville%40aol.com>>
  * /Date/: Mon, 29 Jun 2020 11:36:10 +0200
  * /To/: users@fr.libreoffice.org <mailto:users%40fr.libreoffice.org>

Bon, ben c'est à peine mieux avec "Répondre à la liste".

Contrairement à ce qui se passait avec "Répondre à tous" (où je ne recevais même pas mes propres messages - pas plus dans la boite que dans les spams-), avec "Répondre à la liste" je les reçois ; dans les spams, certes, mais au moins je les reçois.

Au passage, Patrick, c'est aussi le cas des deux messages que tu as passés à 10h48 et 10h56 ; en fait, depuis Vendredi 21h13 (Bernard Siaud alias Troumad dans "Hors sujet mais pas que..."), j'ai reçu deux messages dans la boite de réception : asdevienne hier à 16h04 et David Roumanet ce matin à 8h27 ; tous les autres sont chez les spams.

Ce n'est pas le lieu, mais j'ai le sentiment que Thunderbird devient vraiment très capricieux, au fil du temps...