et quand on répond à un message, c'est aussi une bonne idée de vérifier
s'il y a eu des réponses pour voir s'il est toujours
d'actualité...Patrick a confirmé que le choix du type de destinataire
ne jouait pas. William a démontré que mon adresse de messagerie était
en cause, même en se limitant strictement à la liste comme
destinataires (car c'était bien le problème d'origine).
En l'occurence, (comme le suggère Anne-Sophie) on conseille bien
d'utiliser répondre à tous, pour garantir que la liste soit dans les
destinataires.En effet, les messages arrivent avec l'expéditeur réel et
non pas la liste comme expéditeur. La liste elle, est en copie.Je ne
sais pas pour chez toi, mais je viens de vérifier pour des messages
envoyé à moi et à la liste : je ne les reçois pas en double. En
revanche, je reçois (logique !) les messages que j'envoies à la
liste...Et ça n'est d'ailleurs pas trés étonnant. Quand dans un mail
simple, sans liste, je renseigne 2 fois le même destinataire, il ne
reçoit mon message qu'une fois.Coté pro, quand j'envoies un message
nominatif et à une liste de distribution exchange (dont une personne
est directement aussi dans les destinataires) : cette personne ne
reçoit le message qu'une fois...
Claire