Le 07/04/2020 à 15:02, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,
Le 07/04/2020 à 10:52, Sylvain Caselli a écrit :
que je le colle-spécial ensuite "En tant que Bitmap", la définition est très mauvaise, il y a un gros flou autour des lignes, presque moins bon que l'affichage de l'original à l'écran...

Je ne sais pas. En revanche il est facile de contourner le problème en exportant l'objet graphique en svg qui permet de garder le caractère vectoriel.

Du coup (et je ne répond pas vraiment à la question) en passant par un logiciel de dessin genre Gimp et exporter en bitmap ou autre ? C'est un peu lourds mais cela devrait marcher.

OK, ok, je sais exporter une image vectorielle en bitmap haute résolution.
D'ailleurs, pour ma part, je ne passe même pas par SVG et GIMP, je fais une impression vers PDFCreator avec enregistrement au format PNG, options 600dpi.

Je cherche à savoir comment augmenter la qualité du *collage* bitmap.

si la piste que j'ai donnée est bonne, c'est une copie d'écran, ce n'est donc pas possible sans extension adéquate. Un pro du code pourrait nous dire comment est fait l'export...

Gérard