Bonjour Sébastien,

Le 05/04/2020 à 06:38, Sébastien Chopin a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à la liste alors je veux me présenter en quatre lignes : Je suis utilisateur de LibreOffice depuis le siècle dernier, c'est-à-dire avant même sa création ;-) via StarOffice puis OpenOffice.org.
Je me sers surtout de Writer, et parfois Draw et Impress.
Mon OS est GNU/Linux 64bits, entre Ubuntu, Solus et Mageia.

Il me semble que tu étais sur cette liste à une époque :-) Ou alors c'est un homonyme.

Aujourd'hui, je souhaite savoir s'il existe un système de 'marque-page' comme dans un navigateur internet. J'ai cherché un peu partout : dans les options de LibreOffice, dans les extensions et aussi via un moteur de recherche : rien.
Il y a bien sûr deux autres possibilités :
- la page de démarrage de LibreOffice qui liste les derniers documents ouverts - Dans Writer (c'est le module qui m'intéresse), il y a le menu Fichier-> Derniers documents utilisés Mais cela ne répond que partiellement à mon attente car je ne veux pas un historique mais plutôt des bookmarks.

Il y avait une extension OpenOffice.org nommée BookmarksMenu, elle n'a jamais été mise à jour pour LibreOffice.
https://extensions.openoffice.org/en/project/bookmarks-menu

Personnellement je ne l'utilise plus, je préfèrerais un système de marque-pages au niveau du gestionnaire de fenêtre (Gnome / Xfce / KDE, etc.). Le système de recherche sur Ubuntu/Gnome fonctionne pas mal je trouve. J'ai aussi un peu cherché dans les extensions Gnome-shell mais je n'ai rien trouvé de vraiment convainquant.

Bonne journée
JBF