Bonjour Jean-Luc,

j'ai très souvent le cas aussi.

Surtout en cette période de confinement, je suis en télé-travail. J'ai aussi énormément de fichiers .odt que je dois rendre à la boîte en fichier .docx.

Malheureusement, on dit que LO est 100 % compatible avec MS-Office, mais le changement d'extension dans la liste déroulante donne beaucoup d'erreurs de mise en page, suppression de plusieurs styles (surtout les personnalisés), etc.

Je passe autant de temps à corriger ces MEP que de rédiger le document.

Étant sous Manjaro, j'ai la chance de me débrouiller avec MS-Office (enfin Word et Excel) à cause du boulot, j'ai monté un Windows 10 sous VirtualBox avec un Office 2016 (craqué, tant pis !!) dedans.

Je rédige donc mes documents sous VirtualBox.

Si d'autres avaient la patience et/ou les connaissances pour éviter ces pertes de temps, je suis aussi preneur de leurs solutions. Ce qui me permettrait de "jeter" Windows complètement.

Merci à toutes et tous.

Bruno