<!--
/* Font Definitions */
@font-face
        {font-family:"Cambria Math";
        panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
        {font-family:Calibri;
        panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
        {margin:0cm;
        margin-bottom:.0001pt;
        font-size:11.0pt;
        font-family:"Calibri",sans-serif;}
MsoChpDefault
        {mso-style-type:export-only;}
@page WordSection1
        {size:612.0pt 792.0pt;
        margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.WordSection1
        {page:WordSection1;}
-->

Bonjour,

Mes connaissances en informatique sont limitées. J'ai toutefois réussi à créer une base de données
sur Access (qui fonctionne) et je me décide à la faire fonctionner sur Libre Office afin qu'elle
serve au plus grand nombre. Mais je me heurte depuis de longues heures en vain à un problème de
taille : je ne réussis pas à assurer la liaison entre mes tables. Si je réduis mes ambitions aux
données les plus simplifiées, j'ai : - Une table Artiste, avec une clé primaire : Nom_artiste - Une
table Oeuvre, avec une clé primaire : Titre_oeuvre, et un champ Nom_artiste. J'ai établi les
relations indiquées entre mes deuxNom_artiste;, et je crée un formulaire Oeuvre avec
sous-formulaire Artiste afin de pouvoir créer des fiches par oeuvre, indiquant à chaque fois le nom
de l'artiste pour chaque oeuvre. J'ai donc 3 champs, mais je ne réussis jamais à obtenir une entrée
automatique deNom_Artistedans mon formulaire principal Oeuvre, si je tape Nom_Artiste dans le
sous-formulaire Artiste... Et inversement. Que n'ai-je pas compris ??? Mille mercis par avance. Je
m'arrache les cheveux. Pourtant, je crois avoir tout essayé, en vain.

J’ajoute la base simplifiée en pièce-jointe pour vous donner une idée du problème (j’y ai ajouté
une table institution)

Helene