Bonjour Juliette, à toutes et à tous

- 1 : ATTENTION ce fichier Excel est une petite application PROPRIETAIRE vendue 8 € par Julie sur son blog make-you-happy.fr.        Lien : https://www.make-you-happy.fr/produit/tableau-excel-pour-piloter-votre-budget-personnel-nouvelle-version-annuelle/        Il est bien indiqué que cela ne fonctionne que sur WINDOWS avec EXCEL 2010.

- 2 : La grande majorité des feuilles (30 en tout) sont protégées par mot de passe.        Certains vont me dire qu'il est simple de supprimer cette protection ! (Cf Rechercher Google - Oui c'est très facile)        Julie n'a pas souhaité le diffuser en "Libre", c'est sont droit. Non ne me râlez pas dessus, lisez la suite, je ne la connais pas.        Personnellement (accro au monde du Libre et du Partage), je déplore cela.        J'ai toujours diffusé mes applications en "Libre" et "Open Source" préférant expliquer et apprendre à comment s'en servir et à réparer en cas d'erreur.

- 3 : Donc, sans "craquer" cette application, la solution passe par l'utilisation d'un PC avec Windows et Excel.         C'est pas Tip-Top, mais c'est la seule manière légale de faire, désolé.         Ou alors étudier le "schmilblik" pour le porter sur Libre Office, mais cela nécessite de tout refaire et pas mal de temps.

- 4 : Une solution peut-être : contacter Julie sur son Blog et lui demander gentiment si elle ne peut pas réaliser cela. *_Argumentaire_* : Cela serait alors portable sur tout type d'ordinateur et tout type d'OS.
        J'ai comme un doute, mais il est toujours possible d'essayer.

Cordialement,
Patrick