Je débarque dans l’univers de LibreOffice, je serais intéressée de m’y initier. J’ai un MacBook Pro
(OSX Yosemite) et j’utilise habituellement le tableur d’Apple « Numbers » donc c’est assez
différent. J’ai déjà travaillé sur PC, un peu avec Excel.

J’ai 2 questions :

1° est-ce que certains parmi vous pourraient m’indiquer s’il est utile que je persévère à vouloir
utiliser le tableau en pièce-jointe avec LibreOffice ? ce tableau a été conçu à partir d’Excel pour
Windows 10.

2° je ne suis pas encore suffisamment familière avec l’aide de LibreOffice (sans vidéos et sans
connaissances préalables c’est dur de s’y retrouver). Je ne parviens pas à trouver comment faire
une recherche pour créer dans une cellule un menu déroulant avec des catégories (comme dans le
tableau en pj). J’imagine qu’il faut passer par BASE car c’est déjà une sorte de petite base de
donnée. Quels termes utiliser ? Où trouver des infos à ce sujet ? Le doc guide de Calc n’étant pas
encore dispo en français pour cette version.

merci d’avance pour vos retours,
Juliette