Le 03/11/2019 à 17:27, Mamin Luc a écrit :

> Cela passe par un réglage dans "Options" :
> Menu Outils -> Options -> LibreOffice Calc -> Affichage : décocher
> "Valeur zéro".

Ah ben oui, tout simplement...
Merci Luc.

Le 03/11/2019 à 18:08, Michel Rudelle - Listes LibO a écrit :

Pour compléter la réponse de Luc:

Une autre solution si ces zéros sont le résultat d'un calcul est d'employer dans la formule une condition: SI(résultat=0;résultat;"")

Précision utile.
Merci Michel.

La solution testée avec un formatage conditionnel dans le cas d'arrière-plan de plusieurs couleurs ne peut marcher que si la couleur du texte est la même que la couleur de l'arrière-plan, donc inutilisable ici !

En fait, si les "0" s'affichaient en blanc sur fond gris, ce ne serait pas très gênant.
Mais, bien sûr, c'est encore mieux s'ils ne s'affichent pas du tout.

Par contre le résultat indiqué par Joël signale une erreur dans le style, car un style ne comprenant QUE la couleur du texte ne modifie pas le fond de la cellule.

Il faut vérifier dans le style, onglet gestionnaire sous la rubrique contient, qu'il n'y a que Blanc.

OK, voici mon erreur :
Étant donné que, pour créer le style "vide", j'ai modifié le style "Par défaut", dans l'onglet "Gestionnaire", j'ai toutes les caractéristiques de style "Par défaut"...

En fait, j'aurai du créer ce style en choisissant "nouveau".
Ce que je n'avais pas fait, parce que je voulais garder les autres caractéristiques de "Par défaut"...

Je retiens donc la solution :
 SI(résultat=0;résultat;"")
combinée à Menu Outils -> Options

Quant on veut appliquer un style à un seul attribut, ici la couleur du texte, il ne faut "toucher" qu'à celui-ci, et vérifier que le style dont il hérite (normalement par défaut) n'impose rien pour le fond

Merci pour toutes ces explications.

--
Joël Tarlao