----- Mail original -----
De: "informatique" <informatique@billard-francois-marie.eu>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Dimanche 22 Septembre 2019 20:51:17
Objet: [fr-users] Debian : Mise à jour automatique

Bonsoir,

régulièrement je dois mettre à jour LO pour obtenir la dernière
version
en passant un certain temps à télécharger les fichiers depuis le
site,
les décompresser puis installer les paquets.

Pour la fin de l'opération je pense aisément pouvoir automatiser par
un
script.

Mais quid de la première partie qui consiste à télécharger les bons
fichiers de manière automatique. En effet l'URL changeant à chaque
mise
à jour ?

Je suis sous Linux Debian.

Merci

bonjour françois,

dans ton script de téléchargement tu peut employer
le lien qui pointe vers la version "current" et c'est
sur le serveur web que le lien est modifié ...

désolé, mais j'ai merdu du fait que sur les miroirs
il n'y a pas de lien current

http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/

après il faut se dépatouiller avec un script pour récupérer
le n° de la version souhaitée

donc le lien final "invariable" sera dans le style :

wget -c
http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/$version/deb/x86_64/LibreOffice_$version_Linux_x86-64_deb_helppack_da.tar.gz

merci pour ton aimable attention

bien à toi