Je me permets d'ajouter mon grain de sel.
J'ai plusieurs ordinateurs sous Windows et sous Linux.
Le problème rencontré ne vient pas de LibreOffice, mais de Windows.
Je n'ai jamais, mais jamais, eu de problème avec Linux et LibreOffice (ni avec msOffice sur Linux) alors qu'avec Windows il ne se passe pas un jour où ma fille me dit "zut encore coincé" elle est sous Windows ! Que ce soit avec LibreOffice ou msOffice !