Ce serait mieux effectivement mais les données sont livrées comme ça.
J'ai opté pour une recherche par sous-chaîne à laquelle j'ai ajouté la couleur grâce à l'enregistreur de macro. Il m'a fallu supprimer tous les arguments par défaut, inutiles (22 à chaque recherche !)

sub Couleurs
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem --- Selection tableau ---
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem --- Prenom1 ---
dim args1(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "SearchItem.SearchString"
args1(0).Value = "Prenom1:"
args1(1).Name = "Quiet"
args1(1).Value = true

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:ExecuteSearch", "", 0, args1())

rem --- Bleu Navy ---
dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "Color"
args2(0).Value = 128

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Color", "", 0, args2())
etc pour chaque label recherché...

Un peu long mais ça marche.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant