Juste mon avis perso : je ne pense pas que ce problème soit très répandu et qu'une extension soit utile pour la plupart des utilisateurs. La solution la plus courante me semble de supprimer tous les formats directs et d’appliquer ensuite un style  spécifique suivant les besoin Sinon, quand on regarde du côté des macros, il y a des instructions qui sont assez spécifiques suivant le type de format et pourraient être utiles du genre HARDATTR ou EDITATTR.

Christian F