Il faut d'abord sélectionner la Barre du digramme en Mode Édition : il y aura apparition des poignées vertes. Ensuite par exemple en survolant le diagramme avec le curseur, faire apparaitre la série de données, ou le  point de données,  à formater.

Voici ce que dit l'Aide :

 Formater la sélection

Formate l'objet sélectionné. Selon l'objet sélectionné, cette commande ouvre une boîte de dialogue que vous pouvez également ouvrir à  partir du menu Format, via les commandes suivantes :

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Format - Formater la sélection (Diagrammes)

   Point de données

Cette boîte de dialogue vous permet de modifier les propriétés d'un point de données sélectionné. La boîte de dialogue apparaît lorsqu'un seul point de données est sélectionné quand vous choisissez Format - Formater la sélection. Certaines entrées de menu ne sont disponibles que pour les diagrammes en 2D ou 3D.

   Série de données

Utilisez ceci pour changer les propriétés d'une série de données sélectionnée. Vous obtenez cette boîte de dialogue en activant la commande de menu Format - Formater la sélection pour une série de données sélectionnée au préalable. Certaines entrées de menu ne sont disponibles que dans les diagrammes 2D ou 3D.

Bonjour,
Je souhaiterai que l'on m'explique comment utiliser les champs
  pour définir les couleurs de bordures et les couleurs de remplissages des
données
je n'ai pas trouvé de tuto la-dessus et je ne parviens pas à les utiliser

<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t484656/DiagBordureRemplissage.png>

merci d'avance pour votre aide.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html