Le 07/03/2019 à 22:11, Ocleyr2lalune a écrit :
Bonjour Jean-Michel et Gérard (et tout le monde !)

En version 6.1.5.2

Dans Draw on est bien sur Format / Ligne. Et s'agissant de fonction de
dessin, ce n'est donc pas trés étonnant que l'aide se base dessus.
la question porte sur writer et de fait, dans l'aide c'est bien Global
ou Impress

Pour atteindre plus facilement la dite boite de dialogue :
clic droit sur la ligne  / ligne...>
Dans l'onglet style de ligne il existe 2 icônes en bas à droite :
l'une pour enregistrer les styles du fichier courant, l'autre, pour
charger les styles de lignes à partir des styles précédemment enregistrés.
ça fonctionne sous Writer et Draw. et le style de ligne enregistré dans
draw, est bien sur utilisable dans writer.

Sur la possibilité de créer un style de ligne continu, je ne vois pas
bien. la ligne de type "continue est déjà existante. Quelle(s) seraient
ses variantes ? Il est en effet possible de jouer sur la longueur des
tirets dans un nouveau style de ligne.
Je commence à comprendre... le style de ligne ne sert pas à définir les
options de la ligne qu'on trace(épaisseur, couleur, ombre...) comme le
style de paragraphe ou de caractère mais seulement cette option de
continu ou non.
On peut donc utiliser ce 'style' pour définir les lignes qui seront
dessinées dans le document ou pour modifier toutes celle qui on ce style.
Ce terme de style est pour le moins ambigu ! car il a un tout autre sens
dans le reste de l'application

Pour l'insertion au modèle par défaut :

-Dans Draw : enregistrer comme modèle et sélectionner "Définir comme
modèle par défaut" (ou à posteriori sur un modèle déjà créé dans le
gestionnaire de modèle)

-Dans Writer le style de ligne n'est pas conservé dans le modèle, quoi
qu'on fasse. Même si une ligne utilisé dans le modèle est intégrée au
modèle. Cela ne m'étonne pas forcément, J'attends les fonctionnalités
avancées de dessins dans Draw et Impress.

Je n'avais jamais vu qu'on pouvait créer son propre style de ligne !
Intéressant, Merci !

Claire

PS : je n'ai pas tenté dans Impress, mais ça vaudrait le coup !
Gérard