Le 04/02/2019 à 11:01, Thierry Jeanneret a écrit :
Ouais,

Il y a quand même des trucs agaçants, dans cet environnement. Parfois je me dis qu'il serait bien préférable
de purger la version stable officielle de tous ses bugs, gros et petits, avant de faire quoique ce soit
d'autre. Après tout, les prestations de LibreOffice sont plutôt bonne pour un usage quotidien, voire
professionnel. Je ne vois pas trop l'intérêt de courir après Microsoft, dont la survie dépend de son aptitude
à faire acheter de "nouvelles fonctionnalités" à ses clients captifs… Lorsque j'utilise un
logiciel, si il m'offre les fonctions dont j'ai besoin, je peux en utiliser la même version aussi longtemps
que mon besoin ne change pas. Et pour un traitement de textes, cette durée peut se chiffrer en décennies.

Il faudrait déjà déterminer si le problème rencontré vient de la version officielle de LO ou de la version packagée par Gentoo. Pour cela il faut installer la version Linux proposée sur le site LibreOffice et comparer avec la version Gentoo, avec le profil utilisateur actuel et aussi avec des profils neufs.

De ce que j'ai pu lire sur la liste développeurs, le portage de LO sur Gentoo n'est pas (ou n'a pas été) une promenade de santé. J'aurais donc tendance à chercher a priori un bug coté Gentoo.

Bonne journée
JBF